Être Prestataire Fil Rouge ça veut dire quoi ?

Et si je vous disais : indépendance et maîtrise de son temps?

Car c’est cela que vous propose Fil Rouge.

Vous serez votre propre patron, vous aurez la flexibilité de vos horaires que vous pourrez adapter en fonction de vos priorités. 

Vous serez pleinement autonome tout en étant accompagné par toutes nos équipes internes.   

Aucun effort commercial ne vous sera demandé, tout est prénégocié en amont et notre cellule phoning validera les rdv avec vos Points de Vente. Vous n’aurez plus qu’à mener à bien vos interventions afin de performer et de générer un maximum de CA (en fonction de votre périmètre d’intervention).  

Et qui dit performance, dit accompagnement.

Donc il est primordial pour les équipes FIL ROUGE d’être impliquées et réactives pour vous aider au mieux à contribuer au succès des opérations commerciales terrain que nous menons pour nos clients. 

L’Opérationnel? Toutes vos missions arriveront sur votre espace dédié accessible via une application FIL ROUGE innovante. Vous aurez à votre disposition des Cahiers Des Charges, des Ordres De Service, des Fiche Sell-Out, étudiés et rédigés par nos équipes projets pour vous aider à mener à bien toutes vos interventions. A votre charge de réceptionner toute la PLV qui vous sera expédiée par nos transporteurs express ou messagerie, de gérer votre planning dans les délais impartis des campagnes, et de performer! 

La Fluidité d’information? Téléchargez vite l’application TEAMS adoptée par tous nos collaborateurs et qui a révolutionné la facilité et la transparence des échanges terrains. 

La Facturation? Quoi de plus simple qu’une aide à la facturation informatisée et un délai de paiement raccourcit. 

Le métier de Merchandiseur indépendant Fil Rouge

Un Bon merchandiseur doit avant tout être ambassadeur des marques de nos clients.
Pour ce faire il doit impérativement honorer le visites des PDV identifiés par le clients sur son périmètre d'intervention, et respecter les exigences de nos laboratoires pharmaceutiques en prenant bien compte : du Cahier Des Charges mis à sa disposition, en sachant lire et adapter un plannogramme de manière autonome et cohérente, et en adaptant de manière esthétique et maximale la PLV mise à sa disposition.
Pour résumer "Un bon merchandiseur doit obéir à la règle des 5 B : mettre en avant le bon produit, au bon endroit, en bonne quantité, au bon moment avec la bonne information !"

Convaincus? Alors rendez-vous sur la rubrique "CONTACTEZ-NOUS" et laissez-vous guider!!

Le métier de Technicien
indépendant
 Fil Rouge

Un Technicien peut avoir plusieurs cordes à son arc et donc plusieurs compétences qui peuvent nous intéresser et pour lesquelles nous serons à l'écoute : la pose d'adhésifs (ou de bâches), la pose de mobiliers, l'installation d'enseignes, la pose et la maintenance de distributeurs…

Pour mener à bien l'exécution de ces missions que nous vous confierons, le port d'EPI sera bien sûr indispensable, et certaines habilitations (électrique, permis nacelle…)serons également souhaitées, ainsi que votre capacité à travailler en hauteur.

Nos équipes projets mettrons à votre disposition tous les outils nécessaires pour que vos interventions soient un succès (plans techniques, Cahier Des Charges détaillés…)

Convaincus? Alors rendez-vous sur la rubrique "CONTACTEZ-NOUS" et laissez-vous guider!!

Foire aux questions

Vous hésitez encore? Retrouvez ici un petit panel de questions/réponses qui pourra vous aider.

Quel contrat est proposé par Fil Rouge pour être merchandiseur?

Nous proposons une collaboration avec des indépendants pour un complément d’activité. Nous ne proposons aucun contrat salarié quel qu’il soit (ni CDD, ni CDI). 

Sous quel statut je peux collaborer avec Fil Rouge?

Toutes les structures juridiques conviennent pour travailler avec Fil Rouge, quelle que soit votre activité déclarée, dès lors que vous disposez d’un numéro de Siret. Dans notre réseau nous avons des : artisans, auto entrepreneur, micro entreprise, Société Uni personnelle, SARL, SAS…

Si vous souhaitez sauter le pas et vous mettre à votre compte, les démarches ont été simplifiées et des dispositifs d’aide à la création d’entreprise existent.

Je vous invite à vous rendre sur les sites spécialisés d’état pour avoir plus de détails (Chambres des métiers et de l’Artisanat, Insee, Infogreffe…)

De quel équipement aurais-je besoin et quel véhicule sera adapté à votre activité?

Lors de vos interventions merchandising, vous aurez besoin du matériel type : ciseaux, cutter, scotch double face, pulvérisateur, chiffons, niveau, scrapper, petit escabeau, marouflette avec feutrine, acétone.

Pour le véhicule nous n’avons pas de critère spécifique, il faut à minima que votre voiture puisse transporter la plv de toute taille, des panneaux en cartons, du petit mobilier…

Quel CA puis-je espérer en collaborant avec Fil Rouge?

Les rémunérations, et donc le CA que vous pourriez générer, dépendra du secteur d’intervention qui vous sera alloué et du nombre de missions qui vous sera proposé, et ce, en fonction du temps que vous pourrez nous consacrer.

Combien de temps je dois consacrer par semaine à la collaboration?

Nous proposons un complément d’activité, vous êtes donc libre d’allouer le temps que vous souhaitez, et de ce volume horaire que vous nous communiquerez, dépendra le nombre de mission et le secteur confié. 

Quels sont les documents légaux à fournir pour travailler avec Fil Rouge?

Pour entamer une collaboration avec nous, il faudra dans un premier temps un extrait d’immatriculation avec votre SIRET actif, puis lors de la création de compte, vous seront obligatoirement demandés : attestation assurance RCP Pro, attestation de vigilance URSAFF, attestation fiscale si vous êtes assujetti à la TVA et en interne, nous vous ferons signer nos Conditions Générales de Services.

Quelles seront mes obligations envers Fil Rouge?

Si vous collaborer avec nous, vous devrez dans un premier temps accepter les campagnes au moment de leur mise en ligne et de la réception du mail de mission informatif, puis planifier vos missions afin de respecter le contrat de campagne dans les délais impartis et enfin mettre à jour vos missions réalisées afin qu’elle soient validées par l’équipe projet. Vous devrez également restituer l’ensemble de la plv non installée si les équipes projet le demande car, pour la plupart, elle reste l’entière propriété de nos clients. 

Contactez-nous !

Vous souhaitez rejoindre l'aventure ?

  • Vous êtes Prestataire
  • Max. file size: 2 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.